Le vieillissement de la paupière supérieure est probablement le problème le plus fréquent à la cinquantaine. C’est certainement le principal facteur qui contribue à l’aspect fatigué et peu amical qui vient avec l’âge. Les yeux, qui ajoutaient autrefois de la vivacité au visage, paraissent désormais plats et ternes, perdant leur expression sous une couche de peau tombante.
L’affaissement des paupières supérieures peut causer des problèmes fonctionnels et/ou esthétiques significatifs. Si vous ressentez que vos paupières supérieures sont gonflées, que la peau des paupières supérieures s’affaisse ou gêne votre vision, et que cela affecte votre vie quotidienne, vous pourriez être un bon candidat pour cette procédure.
La blépharoplastie peut être réalisée sous anesthésie locale, anesthésie locale combinée à une sédation intraveineuse ou même sous anesthésie générale. Lors de la consultation, nous déterminerons ensemble la meilleure option pour vous.
L’incision au niveau de la paupière supérieure est cachée dans le pli palpébral, la rendant peu visible voire invisible, selon la cicatrisation de chaque personne. L’excès de graisse, de peau et éventuellement de muscle est ensuite retiré de la paupière supérieure.
Soins Post-Opératoires et Résultats
Des compresses froides sont recommandées pendant les premiers jours.
Le tabagisme et la consommation d’alcool sont interdits pendant au moins 5 jours après l’opération.
Le patient doit garder les plaies sèches et propres. Des lingettes pour bébés sont suggérées pour le nettoyage de la zone du visage.
Le maquillage peut être appliqué après le retrait des points de suture.