Le vieillissement du visage est inévitable; avec le temps, la peau du visage et du cou commence à se relâcher.
Des rides apparaissent aux coins des yeux. Les ridules du front deviennent des plis, puis se creusent progressivement. La ligne de la mâchoire s’affaisse en bajoues, et sous le menton, un double menton ou des plis verticaux apparaissent à l’avant du cou. L’hérédité, les habitudes personnelles, la gravité et l’exposition au soleil contribuent au vieillissement du visage. Avec l’augmentation de la population vieillissante, il est évident pourquoi la Rhytidectomie est devenue la troisième procédure de chirurgie plastique faciale la plus demandée.
Un lifting du visage, ou rhytidectomie, est une procédure de chirurgie esthétique visant à donner au visage une apparence plus jeune.
Les liftings du visage sont le plus souvent pratiqués chez des patients âgés de 40 à 60 ans. Cependant, la procédure peut également produire de bons résultats pour les personnes dans la soixantaine, la septantaine et la huitantaine. Vous pourriez être un bon candidat pour un lifting du visage si vous présentez l’une des conditions suivantes :
- Un pli profond allant du coin du nez au coin de la bouche, connu sous le nom de « pli nasolabial »
- Perte d’une ligne de mâchoire bien définie – Rides profondes dans les joues et peau lâche près des pommettes, connues sous le nom de bajoues
- Peau lâche, rides ou excès de tissu adipeux dans le cou
La rhytidectomie remodèle la moitié inférieure du visage en retirant l’excès de peau faciale. Elle peut resserrer la peau lâche qui pend autour de la mâchoire, également connue sous le nom de « bajoues ». Elle peut également éliminer les plis profonds autour de la bouche et du nez, ainsi que l’excès de peau et de graisse sous le menton et le cou.
La procédure peut également resserrer les tissus sous-jacents et peut être combinée avec une chirurgie pour améliorer le front, les joues, les sourcils et les paupières.