La recherche de méthodes de rajeunissement est une préoccupation constante des médecins et des chercheurs dans le monde entier. Cependant, l’une des thérapies les plus efficaces dans ce but est « juste sous notre nez ».
Plus précisément, elle est dans notre propre sang, d’où le nom internationalement connu de « Thérapie Vampire ».
Utilisé par les célébrités d’Hollywood pour remonter le temps, ce traitement est récemment devenu disponible en Roumanie.
Il est extrêmement utile car il active les cellules souches, stimule les fibroblastes pour la production de collagène et d’élastine, favorise l’angiogenèse et accélère la régénération des tissus.
La Thérapie Vampire est un traitement facial qui utilise essentiellement votre propre sang pour favoriser l’activité saine des cellules cutanées. C’est une combinaison de microdermabrasion suivie de l’application de PRP (plasma riche en plaquettes). Le PRP est dérivé de la portion sérique du sang, qui contient des plaquettes. Les plaquettes contiennent des niveaux élevés de facteurs de croissance, qui, lorsqu’ils sont appliqués sur la peau, stimulent le renouvellement cellulaire.
Ainsi, le traitement est recommandé pour le rajeunissement du visage, la réduction des rides, l’amélioration de la laxité cutanée, le traitement des pores dilatés, des cicatrices d’acné et des vergetures.
La Thérapie Vampire (PRP) est sûre et simple, car il n’y a aucun risque de réactions allergiques ou d’infections virales/bactériennes, puisqu’elle utilise le propre sang du patient. La douleur est minime, la procédure étant réalisée après une anesthésie locale et nécessitant une série de séances établies lors de la consultation pré-thérapie. L’effet maximal est atteint en 2-3 mois et dure de 1 à 2 ans.