L’augmentation de la circonférence du pénis peut être réalisée par la technique d’injection de sa propre graisse dans le pénis.
Les injections de graisse ont été la première technique développée par les chirurgiens et peuvent augmenter la circonférence jusqu’à 50 %. Cependant, les résultats de cette procédure sont imprévisibles, car la graisse est souvent réabsorbée par le corps. La quantité de graisse réabsorbée varie de 25 % à 90 %. Pour permettre cette réabsorption, les chirurgiens injectent généralement plus de graisse que nécessaire.
La plupart des hommes souhaitent que leur pénis soit plus grand. Ce n’est pas une bonne raison pour une chirurgie d’agrandissement du pénis. Cependant, pour certains, la taille du pénis est préoccupante et entraîne une faible estime de soi, de l’anxiété ou de la dépression. Pour ces hommes, augmenter la circonférence ou la longueur flasque du pénis peut valoir les risques.
Les pénis ont des tailles et des formes différentes. Rarement l’un d’eux est si petit qu’il pose un problème insurmontable lors de la miction ou de l’activité sexuelle.
Si vous êtes significativement préoccupé par la taille ou la forme de votre pénis, il peut être intéressant d’en parler avec votre médecin. Si vous avez bien compris les risques et avez des attentes réalistes quant aux résultats de la chirurgie, vous pourriez être un bon candidat pour cette procédure.
La chirurgie d’agrandissement du pénis est réalisée en ambulatoire. Vous pouvez rentrer chez vous quelques heures après l’opération, une fois que vous avez récupéré des effets de l’anesthésie. L’allongement et l’épaississement du pénis peuvent être effectués sous anesthésie locale ou générale. Vous devriez discuter de ces options avec votre chirurgien. Les deux procédures peuvent être effectuées ensemble ou séparément.
La douleur après l’opération est attendue, mais varie d’une personne à l’autre. Votre chirurgien vous prescrira des médicaments pour aider à la douleur.