Le peeling chimique pour hommes élimine les cellules cutanées endommagées des couches extérieures de la peau. En éliminant ces cellules endommagées, la peau devient plus lisse, stimule la production de nouvelles cellules, réduit les cicatrices et les rides, élimine les taches, et donne généralement à la peau un aspect plus jeune.
Il existe trois types de peelings, allant de doux à fort, traitant les cellules endommagées des niveaux superficiels aux niveaux plus profonds. La force et le type de chaque peeling sont déterminés par le patient :
- Doux – réalisé en une série de trois à six peelings
- Moyen – réalisé une fois par an
- Fort – réservé pour les cas d’acné sévère qui cicatrise et resserre la peau sur les paupières inférieures
Vous verrez les résultats dès que le processus de peeling est terminé ! Pour un peeling moyen, cela peut prendre environ sept jours. Vous continuerez à voir votre visage s’améliorer au cours des deux à trois mois suivants.
La sensation ressentie par les patients dépend du type de peeling reçu :
- Un peeling doux est une légère sensation de picotement sur la peau
- Les peelings moyens et profonds produisent une légère sensation de brûlure lors de l’application, mais cela ne dure que quelques minutes.
Le peeling chimique pour hommes est appliqué à l’aide d’un pinceau et « peint » sur la peau. Plusieurs passages sont effectués pour atteindre la profondeur souhaitée. À ce stade, une certaine irritation peut être ressentie, mais un petit ventilateur sera fourni pour rafraîchir et apaiser la peau. Une pommade antibiotique sera appliquée pour protéger la peau et favoriser la guérison.
Les effets secondaires varient en fonction de la force et de la profondeur :
- Douleur
- Rougeur
- Gonflement
- Sensibilité au soleil
En général, évitez l’exposition directe au soleil dans les premiers jours suivant le peeling et portez une protection solaire pour protéger votre peau en cours de guérison.