La perte de cheveux et l’amincissement peuvent être un changement douloureux, mais ils ne doivent pas forcément altérer complètement votre apparence — des options de traitement sont disponibles pour ralentir et même inverser les effets de la chute des cheveux.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la perte de cheveux survient chez les hommes, notamment l’âge et la génétique. D’autres facteurs, comme le stress et les conditions médicales sous-jacentes, peuvent également jouer un rôle. Dans de nombreux cas, traiter la cause sous-jacente de l’amincissement ou de la perte de cheveux peut inverser les effets de ce changement.
Chez Russian Aesthetic, nous proposons des traitements PRP aux patients souffrant d’amincissement ou de perte de cheveux. Le traitement PRP est reconnu comme la principale technologie brevetée pour le plasma riche en plaquettes autologue (A-PRP). Les traitements PRP sont conçus pour isoler les puissants facteurs de croissance dans le sang du patient, qui sont ensuite utilisés pour régénérer les tissus, stimuler les cellules souches et augmenter la production de collagène, de nutriments et d’antioxydants. Le PRP est un traitement polyvalent souvent utilisé pour ses bienfaits anti-âge. Le principal objectif des traitements PRP est de stimuler la croissance des cheveux chez les personnes qui ne répondent pas à d’autres formes de traitement. Par exemple, certains patients ne répondent pas aux médicaments et ne sont pas des candidats idéaux pour la chirurgie, auquel cas le PRP est recommandé. Comme le sang du patient est utilisé, il n’y a pas d’effets secondaires, à l’exception de la sensibilité et du gonflement.
Les résultats du traitement PRP ne sont pas immédiats; la croissance de nouveaux cheveux peut être observée en 2 mois, mais elle est généralement plus visible autour de 5 à 8 mois. Les résultats continueront de s’améliorer jusqu’à 12 mois.
En fonction de la gravité de la perte de cheveux, le nombre de traitements nécessaires sera déterminé. En général, il est recommandé de faire 3 traitements espacés de 4 à 8 semaines, puis un traitement supplémentaire tous les 6 à 12 mois pour maintenir les résultats. Si vous pouvez supporter la sensation d’une injection générale, vous trouverez les traitements PRP supportables, mais nous pouvons utiliser un anesthésique local pour assurer un confort maximal pendant les séances.
Comme il ne s’agit pas d’une procédure chirurgicale, aucun temps de récupération n’est nécessaire. Cela dit, certains patients préfèrent rentrer chez eux après le traitement et reprendre le travail le lendemain. Quelques heures après le traitement, les patients pourront se doucher, se laver et coiffer leurs cheveux comme d’habitude. Si le gonflement et l’inflammation persistent après quelques jours, il est préférable de nous contacter.